
Vous êtes sur le point de monter votre entreprise ou venez de créer votre entreprise et plusieurs questions se posent concernant différents points pour être certain de ne pas avoir de problème. Les questions relatives à l’assurance de la société sont très importantes. Une entreprise a de nombreux avantages et a tout intérêt de s’assurer correctement.
Le créateur de l’entreprise devra souscrire au plus vite à un ou plusieurs contrats d’assurance. Dans cet article nous allons vous informer sur les différentes assurances professionnelles en fonction de vos besoins.
Quelle assurance professionnels choisir ?
Si vous ne prenez pas le temps d’assurer correctement votre société, de nombreux sinistres peuvent survenir à tout moment et venir mettre fin à votre activité, il est donc primordial de choisir une assurance professionnelle et cible ce que vous désirez couvrir en cas de problème.
Pour vous aider dans vos démarches de souscription à une assurance, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance professionnel, il vous accompagnera et vous aidera à faire le point sur vos besoins pour cibler au mieux l’assurance dont vous aurez besoin.
Il existe trois risques majeurs pouvant peser sur votre entreprise. Les risques concernant l’activité, ceux concernant le personnel et le dernier concernant le matériel. Une assurance pour chacun de ces trois risques majeurs existe, pour protéger votre activité, vous pouvez souscrire à une assurance perte d’exploitation, cela vous protégera en cas de manque à gagner pour des sinistres pouvant survenir.
A tout moment pour des raisons diverses le personnel peut se retourner contre vous et décider de vous poursuivre en justice pour des raisons qui lui semble juste ou encore votre entreprise peut malencontreusement causer un préjudice à un tiers et devoirs verser des dommages et intérêts. Pour vous protéger, vous pourrez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.
Le dernier point auquel il faudra penser à bien se couvrir sera pour tout ce qui concerne les sinistres causant des dégradations sévères telles que les incendies, les inondations pouvant détériorer vos stocks de marchandises ou même des vols pouvant provoquer une perte sèche d’argent. Pour cela vous pourrez opter pour une assurance multirisque professionnelle.
Un autre point important, depuis 2016, tous les salariés ont l’obligation de bénéficier d’une complémentaire santé. Si vous êtes une entreprise ayant du personnel salarié, vous devrez utiliser une mutuelle de groupe. il est possible de mettre en place des assurances plus poussées comme des assurances invalidité ou des assurances décès.
Vous l’aurez compris à la création d’une entreprise, il est très important de faire attention à tous les points qui nécessitent une assurance, pour vous protéger au mieux de toutes les situations pouvant poser problème à n’importe quel moment. N’hésitez pas à vous renseigner davantage pour prendre vos décisions concernant les différentes assurances mises à votre disposition.
Il est très compliqué de s’y retrouver dans ce milieu, c’est pourquoi passer par l’aide d’un courtier en assurance professionnelle vous permettra de faire les bons choix.

Avec plus de 30ans de carrière dans la gestion de patrimoine à mon compte, j’ai accompagné plusieurs centaines de clients en B2B, des sociétés qui veulent être en conformité tout en optimisant les impôts.